Maquillage yeux : 7 erreurs à ne pas commettre

29 Nov 2018
Photo Maquillage yeux : 7 erreurs à ne pas commettre

Le maquillage des yeux n'est pas seulement une question de blush, de fard à paupières ou de crayon. C'est tout un art qu'il ne faut pas prendre à la légère. Autrement, vous pouvez vite vous retrouver avec des couleurs qui ne seront pas adaptées. Cela aura l'effet inverse de celui que vous recherchez.

Le démaquillage négligé et le fond de teint inadapté

Avant toute chose, il est important de bien vous démaquiller le soir. Ne commettez surtout pas l'erreur de remettre une couche sur le reste d'un précédent maquillage. Parce que tout maquillage commence par le fond de teint, il faut en choisir un qui est à la bonne teinte.

Pour ne pas tomber dans le piège, testez d'abord différentes couleurs sur la base de votre menton. Une teinte un peu plus claire ou plus sombre peut faire la différence. Faites également attention à bien choisir et à bien réaliser votre contouring en évitant les couleurs trop claires et prononcées.

L'eyeliner trop prononcé

Ne forcez pas sur votre eyeliner pour ne pas vous retrouver avec un effet surchargé. Pour sublimer votre regard, utilisez l'eye pencil volcanic brown de Korres au lieu d'un eyeliner liquide. Facile à appliquer, il ne tache pas et est plus précis. Il faut faire attention à ne pas dessiner un trait inadapté à la forme de votre œil.

Si vous avez de petits yeux, le trait qui permet les mettre en avant comme les yeux de biche est l'idéal. Par contre, si vous avez un regard plutôt arrondi, la virgule est la plus adaptée. Elle permet d'accentuer l'intensité de votre regard en le rendant plus attrayant. Dans le cas des yeux à tendance tombante, il suffit d'estomper l'eyeliner.

Le « too much » de paillettes et de crayon

Pour rester en vogue, évitez de mettre trop de paillettes. Mettez-en juste un peu pour attirer le regard. Evitez d'en mettre partout sous peine de ressembler à une boule à facette. N'en mettez pas sur toutes vos paupières mais juste au coin extérieur de chaque œil.

Il n'est pas nécessaire de remettre des couches multiples de crayon sur vos sourcils. Il n'est pas non plus utile de les colorier entièrement. Pour les dessiner, il suffit de suivre un bon trait régulier en faisant ressortir l'effet poil. Structurez vos sourcils sans surcharger la zone et la forme que vous aurez choisies.

Les maquillages de soirée à éviter

Lorsque vous partez en soirée, évitez d'assortir votre fard à paupières à la couleur de votre vêtement. La raison est tout simplement que ce n'est plus très à la mode. Choisissez une couleur qui s'accorde surtout à celle de vos yeux pour vous mettre en valeur.

Vous pouvez également choisir une teinte qui sera complémentaire à celle de vos yeux. La nuit, le smoky eye n'est pas de rigueur, car trop sombre. Il ne faut pas non plus surcharger vos cils par le mascara. Un maquillage des yeux simple, mais intense fera parfaitement l'affaire.