Maquillage des yeux pour peau sensible

09 Dec 2018
Photo Maquillage des yeux pour peau sensible

Vous avez la peau qui gratte, des tâches de rougeurs ou des plaques de sécheresse apparaissent, lorsque vous vous maquillez. Ces situations semblent parfois gênantes et difficiles à gérer. Mais cela ne vous oblige pas à vous priver du make-up pour vous faire belle. Découvrez dans cet article comment faire pour réaliser sans danger un maquillage des yeux pour peau sensible.

Que faire pour maquiller les yeux pour peau sensible ?

Une peau est dite sensible lorsqu'elle réagit de manière négative en y mettant certains produits de maquillage. Des boutons rouges font leur irruption ou vous sentez des picotements. Très fréquentes, ces situations ne vous mettent pas à l'aise tout au long de la journée. Afin d'éviter ces allergies et inconforts, vous avez besoin des produits spécifiques.

Mais avant d'utiliser un quelconque maquillage des yeux, qui sont des zones très fragiles, il faut bien se préparer. A cet effet, certaines règles de base méritent d'être respectées. Le nettoyage des paupières fait partie des étapes primordiales, un maquillage sain se réalise sur une peau propre et nette. De plus, l'existence des impuretés et des saletés ne fait qu'aggraver la situation.

Pour prendre soins des yeux fragiles, privilégiez les produits d'hygiène calmants à haute tolérance, exempts d'ingrédients irritants tels que parfums, tensioactifs, et conservateurs. Il est conseillé d'utiliser un nettoyage sans rinçage pour échapper aux calcaires de l'eau du robinet. Des soins adaptés aux peaux sensibles serviront même de base pour vous protéger contre les éventuelles réactions d'allergie.

Les caractéristiques d'un maquillage pour œil fragile

Les zones du contour des yeux semblent très fines et vulnérables. Elles manquent en glandes sébacées et aussi en film hydrolipidique protecteur. Il est préférable ainsi de trouver des produits doux et adaptés.

Tout d'abord, il vaut mieux détecter les formules qui peuvent être irritantes. Qu'il s'agisse d'un mascara, d'une ombre à paupière, d'un anticerne ou d'un eye-liner, différents produits sont confectionnés spécialement pour répondre aux besoins des yeux sensibles. Testés sous contrôle dermatologique, ils sont doux et hypoallergéniques, sans parfum ni parabène. Évitez certains pigments ou tensioactifs, susceptibles d'engendrer des risques d'allergie.

Quel produit de maquillage choisir pour les yeux sensibles ?

Utilisez des produits les plus naturels possible quand vous avez les peaux sensibles. Tel est le cas des poudres minérales. Elles peuvent couvrir de manière parfaite les paupières alors qu'elles ne contiennent ni de corps gras ni d'ingrédients synthétiques, qui sont très agressifs. Non seulement, elles vous apportent un bon résultat, mais vous assurent également une peau nette.

Vous devez vous éloigner des mascaras inadaptés qui peuvent gonfler vos yeux ou les démangent, comme ceux qui sont dédiés à rallonger les cils. Optez pour des fards à paupières ayant des textures fluides et fraîches, de préférence à base d'eau thermale. Des palettes à textures grasses peuvent généralement irriter vos paupières.

Ce n'est pas vraiment difficile de trouver un bon produit pour les yeux sensibles. Les parapharmacies mettent en vente à prix raisonnables une large gamme de make-up, développée particulièrement par des marques de renom pour faire face à ces situations.