Comment choisir un maquillage yeux qui me va ?

19 Nov 2018
Photo Comment choisir un maquillage yeux qui me va ?

Les yeux d'une femme sont ceux qui attirent le plus chez elle. C'est pourquoi il est important pour elle de les mettre en valeur, en les maquillant correctement. Pour chaque femme la question est donc de savoir, quel maquillage pour les yeux choisir et comment faire correctement ce choix.

Choisir un maquillage en fonction de la couleur des yeux

En principe, la couleur qui va le mieux avec le bleu est le jaune. Or, il n'est pas très approprié de se maquiller en jaune. Aussi, les dérivés du jaune tels que le cuivre ou le doré, et les tons orangés sont les meilleures alternatives pour faire ressortir la beauté des yeux.

En ce qui concerne les yeux marrons, il convient de bien observer la couleur de l'iris. En effet, les yeux marrons ne sont pas uniquement marron. Des yeux de cette couleur sont plutôt pailletés, et ce sont ces paillettes qu'il faudrait exploiter lors du maquillage. Pour les nuances du marron, tel que les yeux noisette, les couleurs cuivrées et dorées sont les meilleurs choix pour sublimer le regard.

Les dérivés du rouge sont les couleurs les plus appropriées pour des yeux de couleur vert. Pour les yeux bruns, il est préférable de privilégier les couleurs foncées telles que le noir ou le marron. Un smokey eye bien charbonneux donnera un véritable éclat au regard et donnera également un aspect très femme fatale.

Choisir un maquillage en fonction de la forme des yeux

Il est possible de sublimer son regard en travaillant sur la forme de ses yeux. Si vous avez des yeux qui tombent légèrement, privilégiez les fards à paupières de couleur marrons. Et ne lésinez surtout pas sur les crayons, l'eye-liner et le mascara, en prenant toujours soin de partir du ras des sourcils vers la tempe, pour rehausser et ouvrir le regard.

Si vous avez des yeux plutôt rapprochés, optez pour des crayons et des fards à paupières de couleur claire. Il en est de même si vous avez des petits yeux, privilégiez les teintes claires pour attirer la lumière. Si vos yeux sont plutôt ronds, évitez le fard beaucoup trop coloré. Passez du crayon ou l'eye-liner de couleur foncée autour de l'œil, en partant de l‘intérieur vers l'extérieur pour aplatir votre regard.

Choisir un maquillage en fonction de la couleur des cheveux

Pour un maquillage des yeux réussi qui nous met réellement en valeur, il faut qu'il soit assorti à la couleur de nos cheveux. En effet, il est conseillé aux brunes, d'opter pour un style oriental, en ne lésinant pas sur les crayons ou eye-liner aux tons foncés. Toutefois, se laisser aller à style plus flashy n'est pas déconseillé, pour créer un contraste avec la couleur brune de cheveux.

Par contre, pour les blondes, il faut surtout éviter d'en faire trop. Les couleurs pâles et claires sont à privilégier. Aussi, les blondes devraient se tourner vers les palettes de tons pastel. Les blondes doivent à tout prix éviter les tons vifs et foncés, pour ne pas paraître vulgaires. Par ailleurs, quelle que soit la forme, la couleur des yeux ou des cheveux, le mieux est toujours de choisir des palettes et des produits en parapharmacie.